QU'EST CE QU'UNE RELATION SAINE ?

21/03/19.CHANGER POUR VIVRE. COACHING MNUNEZ

 

Qu'est ce qu'une relation saine ?

Le travail du coach et du client n’est plus le même, il est plus profond après que le client est abandonné ses pensées limitantes. Ce ne sont pas les événements qui sont importants, mais la réaction du client envers ceux-ci. Le point le plus crucial est que le client doit réagir aux événements, MAINTENANT, pas avec de vieilles pensées ni de vieux schémas d’interprétation, qui sont devenus complètement obsolètes (beaucoup d’adultes réagissent sans s’en apercevoir, comme quand ils avaient 6/7 ans).

 

Allons plus loin...

 

Si une personne face à un problème utilise les mêmes réponses, les mêmes (« mauvaises/négatives ») ressources, il obtiendra toujours les mêmes (« mauvais/négatifs ») résultats/actions.

 

Certaines personnes ont / répètent les mêmes schémas (relations, mariage/divorce, travail) sans en avoir conscience et sans changer des points dans leur vie.

 

Si le client ne décide pas de changer les séances de coaching arriveront dans une voie sans issue.

 

De quoi sont faites les séances de coaching en relations ?

 

Les séances de coaching concernant les relations traitent du romantisme, de la sexualité, de mariages, de divorces, d’interactions avec la famille ou les collègues de travail, le jugement négatifs de certains/es personnes/partenaires professionnels ou des conflits non résolus entre amis.

 

Bien sûr, le coach prendra soin de vérifier que le client n’a pas besoin d’un thérapeute avant de traiter ces sujets de manière consciente.  Si le coach lui -même n'est pas à l'aise avec la préférence sexuelle de la personne qu'il accompagne , il devra faire un travail sur ce sujet, afin d'acompagner au mieux le client , voire de ne pas l'accompagner.

 

Le coach doit rester calme et maintenir une certaine distance. Pour commencer on peut observer les points positifs et les points négatifs ; si une personne voit un ami ou un membre de sa famille, 10 fois et qu’au moins après 3 fois , elle se sent frustrée, confuse, utilisée, complètement « vidée », triste ou heurtée, on peut considérer/qualifier cette relation de négative .

 

 

 

Le client pourrait se poser ces questions :

 

  • C'est quoi une relation d'amour ? Qu'est-ce qui définit un couple ?
  • C'est quoi une relation de couple saine ?

Souvent , aussi chercher de nouveaux amis, de nouveaux partenaires professionnels ou amoureux, un nouvel employeur (voire créer son entreprise), etc.

 

Si cela fait partie de ses objectifs.

 

Il pourrait utiliser l’exercice suivant : penser à son nom à la place de dire « je » ce qui entraîne, une distanciation entre le client et ses sentiments et les relations seraient nommées 1, 2, 3 (le 1, étant ceux avec qui vous vous entendez le mieux).

 

Dans cette liste, la personne avec laquelle vous vous entendez le mieux, en haut de la liste, étant vous-même bien entendu.

 

Le client peut parfois être ennuyé, déçu, triste, énervé, voire en colère car le topique est très intime, et profond.

 

Le coach l’amènera vers la joie, en utilisant des moments de visualisation (par exemple avec « Le lieu magique » en Hypnose/PNL), en restant spectateur/ observateur des situations, en faisant imaginer des dialogues pendant lesquels le client parle à son « ami » (lui-même).

 

Les clients peuvent imaginer qu’ils sont des ballons qui flottent dans le ciel qui peuvent tout entendre et tout voir en étant en sécurité

 

Pour aller plus loin si vous cherchez le bien-être , les relations saines

Contactez moi !