LIMITES STRESS ET ACCOMPAGNEMENT

12/03/2019.CHANGER POUR VIVRE. COACHING MNUNEZ

Dans les cas de minoration/ omission des problèmes physiques ou mentaux ou de changements de situation (si le /la client/e est soudain très malade ou est en plein divorce, ce qui met en péril le bon déroulement du coaching et la façon dont le client voit ses objectifs) ou si le coach reconnait les second, troisième ou quatrième stade de stress, il convient pour ce dernier d’arrêter immédiatement les séances de coaching.

 

Pourquoi le coaching, l'accompagnement est-il efficace ?

 

« Le coaching est lié au changement : si vous continuez à faire, ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez toujours les mêmes (mauvais) résultats » (s’attendre au contraire serait assimilé à un début de folie)

 

Tout d’abord, les habitants du monde entier pourraient apprendre à faire de l’humour (noir ?) et des « understatements » (euphémismes) comme le font si bien les anglophones (« Houston, We’ve got a problem » / nous avons un problème  -message envoyé par les astronautes de la mission Apollo 13, alors qu’un réservoir avait explosé) ou le capitaine Lawrence Oates , un chercheur en Antarctique qui a dit «  I’m just going outside and may be there some time » ( je vais aller dehors et y resterai un certain temps), alors qu’il marchait dans le blizzard et allait vers une mort certaine.   

 

On peut regarder également, moins tragique, les vieilles séries des Monty Python et écouter leur célèbre chanson « Let’s see the bright side of life (Regardons le côté lumineux de la vie), alors qu’ils décrivent de manière humoristique, tout ce qui peut vous arriver d’horrible dans la vie.

 

« Les gens ont besoin d’être dans un état lié à la conscience et, en autres exercices, ils peuvent utiliser un talisman (un objet qu’ils portent sur eux et qui est sensé leur apporter protection et chance).

 

Chris Wesley, demande à ses clients qui veulent obtenir des changements dans leur vie, de mettre des repères visuels dans leur environnement afin de faire des choses nouvelles et d’apporter de meilleures choses pour construire une vie meilleure.

 

 

 

Quels changements effectuer ?

 

Mettez une plante colorée près de votre télévision, pour vous rappeler de faire « un peu mieux » les tâches ménagères.

 

Si vous essayez de boire moins de boissons énergisantes ou d’alcool, de manger moins de nourriture inadéquate ou de fumer, peut-être pouvez-vous mettre un repère visuel dans les lieux où vous faites ces choses, afin de rester conscient et focalisé sur ce que vous faites et de se souvenir des conséquences de vos actions.

 

Une photo de vous d’il y a 10 ans en meilleure santé (ou plus mince) ou une photo de vos enfants, peut aider aussi.

 

Choisissez une photo qui vous donne un sentiment positif et vous enthousiasme, ne soyez pas dans le regret ou le jugement en la regardant.

 

Mettez aussi une photo d’un quartier d’affaires avec le ciel, ou une statue du taureau de Wall Street, si vous avez un bureau votre domicile, pour symboliser vos voyages et aussi votre réussite dans les affaires et qu’il y a un monde étincelant des affaires dont vous pouvez vous inspirer.

 

 

Portez une montre colorée où que vous alliez pour vous rappeler que vous avez un cœur jeune dans tout ce que vous faites

 

Mettez même, pourquoi pas, un sticker d’Homer Simpson ou d’une autre personne « rebelle » pour vous, sur votre téléphone , afin de vous rappeler que répondre à chaque fois que vous avez un appel ou un e-mail, n’est peut-être pas le moyen le plus sûr d’avoir du succès, mais plutôt de devenir un esclave d’une machine- et Homer ou la personne que vous avez choisie sont connus pour être irrévérencieux et ceci peut vous rappeler de le rester et de ne pas céder à la mode de répondre à toutes les sollicitations dites «  urgentes et importantes » qui ne le sont pas »  (1) et (2) et qui polluent votre quotidien.

 

Les protections du coaché

 

Le coach certifié utilisera le questionnaire de santé pendant le premier rendez-vous, pour vérifier que les soucis/objectifs de son/sa client/e sont bien du registre du coaching et qu’ils sont dans les compétences professionnelles du coach.

 

Dans les cas de minoration/ omission des problèmes physiques ou mentaux ou de changements de situation (si le /la client/e est soudain très malade ou est en plein divorce, ce qui met en péril le bon déroulement du coaching, et la façon dont le client voit ses objectifs) ou si le coach reconnait les second, troisième ou quatrième stade de stress, il convient pour ce dernier d’arrêter immédiatement les séances de coaching.

 

En effet, le/la client/e sera redirigé/e vers un professionnel plus approprié au nouvel état de son /sa client/e et pourra revenir vers le coach quand il sera en pleine possession de ses moyens mentaux et physiques et en mesure de planifier des objectifs et des actions liées à ceux-ci.

(1) Lifecoach.co.uk Chris Wesley

(2) Naturaltheraphypages.com

 

Si vous voulez aller plus loin dans votre quête du bien-être et des performances.

Contactez moi !