POURQUOI L'ETHIQUE EST CRUCIALE ?
03/02/19. CHANGER POUR VIVRE. COACHING MNUNEZ
Quels sont les postulats de base du coaching ?
Tout d’abord, nous pourrions utiliser un code de conduite et un contrat de pratique pour coach comme ceux de Curly Martin, pour expliquer ce qu’est ou n’est pas le coaching, ainsi le coach n’a pas besoin de répéter constamment ce qu’il a besoin de la part de son client pour qu’il progresse et ce qu’un coach délivre comme service.
Le coach doit aussi expliquer ses objectifs, ses valeurs, ses garanties, sa courtoisie, d’où provient ses informations, ainsi que l’assistance, la justesse, la durée des séances (la première étant d’une heure et demie et les suivantes d’1 heure).
Nous pourrions aussi utiliser le site « Coaching avec les autres » (site français, qui collabore avec des entreprises mettant les humains au centre des affaires et où l’économie, l’environnement, les valeurs social et les valeurs sont liées- oui, c’est possible, et il y en aura de plus en plus car le système basé uniquement sur le profit va être de moins en moins pertinent et non rentable).
C’est-à-dire présenter ce qu’est un coach en général et se présenter en particulier, qu’est-ce qui fait que notre coaching est unique.
Contre-indications
Deuxièmement, avant de signer le contrat, il convient de vérifier si le client n’est pas malade, physiquement ou mentalement ou n’a pas d’addiction non traitable par le coaching. En effet, dans le cas contraire, le coach devra diriger le client vers un professionnel plus approprié.
Cadre des séances
Troisièmement, le coach doit être respecté et être professionnel, il doit faire attention à certains sujets comme les annulations de séances et la reprogrammation d’un rendez-vous (sauf pour cause médicale avec un justificatif, la séance sera due et elle ne pourra être reprogrammée qu’une fois).
Les séances seront payées en avance, au début du mois par exemple, ainsi la personne sera tenue de venir sinon, il y aura toujours une bonne raison pour sauter quelques rendez-vous…
La durée des séances est généralement de 6 mois pour du coaching individuel et de 10 semaines pour du coaching de groupe. Les séances sont enregistrées, et le coach doit respecter le secret professionnel.
Le client doit donner son consentement ainsi que pour des séances en face à face, des séances de groupes, par téléphone et le nombre de séances par mois et la durée totale des séances.
Donc avec une brochure, un questionnaire de santé, un premier entretien plus long et un contrat., le client sait ce qu’est le coaching et il développe un rapport de confiance avec le coach.
Pour aller plus loin :
Si vous cherchez le bien-être et les performances.
Contactez moi !