25/06/23. COACHING MNUNEZ. CHANGER POUR VIVRE METHODE POUR RESTER DANS L'ACTION
  1. Arrêter de se poser trop de questions.
  2. Ne pas suivre le "troupeau"
  3. Se servir de son intelligence
  4. Avoir des objectifs
  5. Créer des systèmes
  6. Regarder où va son attention
  7. Suivre ce qui vous sert
Pour en savoir plus et recevoir un appel de coaching personnalisé : contact@coaching-mnunez.com

1. ARRETER DE SE POSER TROP DE QUESTIONS .

On existe à l'intérieur de l'histoire que le cerveau se raconte à lui-même. Tout n'est pas obligé d'avoir une cause ou un but précis.  Cependant il faut agir. Si on ne se pose pas de question...C'est reposant , mais va-t-on aller loin  ? Les ordinateurs n'avaient pas de lien avec la philosophie dans les années 2000. L'ordinateur était en lien avec les mathématiques ,dans toutes les langues , mais les mathématiques sont moins compliquées que tout ce que notre cerveau effectue d'habitude. Au départ les ordinateurs étaient pour accroitre l'efficacité mais  l'IA depuis 2022 est pour avoir un lien avec la conscience et la philosophie. Egalement pour garder le pouvoir sur un peuple qui ne "sait rien" et ne pense ni pour lui-même, ni par lui-même et qui n'étant pas heureux , achète des objets , croyant que ceux-ci lui procurera un bien-être ( les objets ne servent à rien la plupart du temps ou sont superflus , ils servent à enrichir les "déjà" riches).

2. Ne pas suivre le "troupeau"

Si on fait une action que tout le monde fait , cela n'a aucun intérêt, j'aime bien d'ailleurs penser "out of the box" (en dehors de la boîte). Si on réfléchi à ce qui fonctionne dans le domaine professionnel et ce qui ne fonctionne pas pour les individus:
  • entreprenariat = riches ou très riches
  • salariat = classes moyenne et pauvre
L'intelligence est de voir le modèle/ le cycle dans les systèmes et d'être capable de prédire les prochaines étapes Exemple : si je reste salarié/ée au SMIC, ou avec un salaire moyen,  jusqu'à mes 64 ans (si je ne meurs pas avant ) et que je ne suis pas propriétaire ,je n'aurai pas une retraite pouvant me permettre de vivre décemment.

3.Se servir de son intelligence

Normalement l'intelligence sert pour contrôler :
  • soi-même
  • les autres (personnes manipulatrices / dictatures)
Les humains doivent comprendre en quoi une action/pensée les sert et les relie à leur environnement Exemple : Quand on est enfant on vit sa vie et certaines pensées/actions ont des résultats négatifs ( on nous crie dessus , voire pire). Donc peu à peu on va faire des choses que l'on ne veut pas faire mais dont on peut prévoir les retombées positives ( pour nous , par rapport à ce que pense les autres). On commence à se mentir et à ne plus être dans le vrai (notre vrai Monde, celui de l'intuition ,qui est bon pour nous). Peu à peu un faux Monde physique apparait pour la plupart des humains (vers 7 ans). Commence alors pour la plupart d'entre nous une vie de moins en moins épanouie et joyeuse...Que l'on pense être "normale" , on va vers l'âge adulte ( et sérieux, vers les études, le travail , la vie de couple, de famille et les responsabilités ) dans laquelle nous nous  éloignons de nous-même, pour faire partie du groupe.

4.Avoir des objectifs

Si on a des objectifs, on suit un modèle par étapes, en étant conscient, mais pas en étant spécialement heureux/heureuse . Si on a plutôt tendance à résoudre des problèmes , à utiliser notre intelligence en repérant les cycles, on ira plus loin. Exemple : tu peux être conscient dans un système qui résout les problèmes pour toi , mais n'est pas bienveillant. Tu as besoin de payer tes charges s, le salariat répond à cela , mais , cela ne te permet la plupart du temps pas de vivre comme tu veux , d'être payé/ée à la hauteur de ce que tu rapportes à l'entreprise.
5.Créer des systèmes
L'intelligence est la faculté de construire/créer des modèles :
  • Est ce que la représentation que j'ai , est adéquate pour le domaine que je veux représenter ?
  • Est ce que je répète des cycles/étapes du bon domaine ?
Si j'utilise le mauvais système pour le bon domaine , cela ne marchera pas , si j'utilise le bon système pour le mauvais domaine non plus Si je prends une fourche pour me peigner ,il y aura un souci.. Si j'utilise un mode d'emploi pour monter un canapé pour prendre un médicament , cela n'ira pas non plus. Par contre la peur fonctionne très bien pour beaucoup de choses et beaucoup de gens et maintient la plupart des humains dans l'inaction.

6.Regarder où va son attention

Si je veux acheter un objet particulier ou je suis enceinte , je vais voir l'objet convoité ou des femmes enceintes partout...Car mon attention est accaparée par ces sujets. Si je veux changer ma vie , être dans l'action, je dois reporter mon attention sur de nouvelles choses, de nouveaux lieux, de nouvelles personnes. Je vais changer le modèle ce qui "fires together , wires together " (ce qui crée une étincelle , fait que le lien persiste .Joe Dispenza). Ainsi je détourne mon attention , comme je détournerais un cours d'eau. L'attention doit être fixée sur le moment présent et non le fait de vivre dans un état de semie-somnolence , tous les jours , les mêmes choses, les mêmes pensées de façon automatique. Utilité de s'arrêter plusieurs fois par jour , pour se réaligner au présent et sortir du guidon ou de la roue du hamster.

7.Suivre ce qui vous sert

Votre vie doit vous servir et non les autres (même et surtout  si vous avez un métier dans l'accompagnement/les soins, que vous êtes parent ou aidant de proches en perte d'autonomie...), il est vital de penser à vos besoins. Nous devons nous réveiller si nos résultats ne sont pas en accord avec ce que nous avions imaginé , sortir de la somnolence et de la zone du confort relatif , pour agir différemment. Seules les actions différentes entraineront des résultats différents ( pas les cris, les plaintes et les ronchonnements) Pour aller plus loin Père riche/père pauvre :  Robert Kyosaki et les livres/interviews de Joshua Bach